CHERRY WetEx

CHERRY WetEx® - L’HYGIENE DU CLAVIER

REDUISEZ LA TRANSMISSION DES VIRUS ET BACTERIES EN PROTEGEANT VOTRE CLAVIER

Paris, July 7, 2020Depuis des années, plusieurs études sérieuses ont montré que les claviers d'ordinateur comptent parmi les équipements bureautiques les plus sales et les plus contaminés par des bactéries. Les raisons de cette situation sont multiples. Tout d'abord, il y a une forte concentration de bactéries étrangères sur nos mains avec lesquelles nous utilisons le clavier. Deuxièmement, des influences extérieures, comme le fait de manger et de boire au travail, entraînent une contamination supplémentaire du clavier. Ces impuretés restent souvent cachées, car la saleté et les bactéries s'accumulent sous les différentes touches. Malheureusement, les claviers sont nettoyés par leurs utilisateurs beaucoup trop rarement ou seulement en surface.

En cette période particulière, où une attention accrue doit être portée à l'hygiène, certains industriels et certaines branches sont confrontés à des règles de nettoyage qui les poussent parfois vers leurs limites. En particulier dans les organisations qui comptent un grand nombre d'employés et des changements constants de clients ou de patients, ou dans la production ou les ateliers où des liquides, des poussières ou des déchets de production sont générés pendant le travail, des solutions simples et efficaces sont nécessaires pour protéger les claviers d'ordinateurs.

En tant que premier fabricant mondial de claviers, CHERRY a réagi en conséquence. Il a ajouté à sa gamme de produits CHERRY WetEx®, une housse de protection pour claviers informatiques qui empêche la saleté de pénétrer sous les touches, et qui peut également être nettoyée sans difficulté à l'aide de désinfectants standard*. Cela permet une protection simple mais efficace contre les bactéries, les virus et autres contaminants. Dans les cliniques et les cabinets médicaux, par exemple, toutes les surfaces de contact du clavier peuvent être désinfectées régulièrement, rapidement et facilement, ce qui peut protéger les employés contre les maladies.

WetEx® est un film protecteur souple qui résiste au diesel, à l'huile, aux détergents et à l'eau distillée, ainsi que, sous certaines conditions, à l'essence et à l'acide sulfurique à 40 %. Il s'adapte parfaitement au clavier et offre une surface impénétrable. Dans des conditions normales, WetEx® supporte plus de 10 millions de frappes et il est idéal pour la maison, le bureau et les applications professionnelles (industrielles, médicales etc…).

WetEx® a été développé pour une large gamme de produits CHERRY qui comprend les modèles KC 1000, G84-4100, KC 1000 SC et STREAM KEYBOARD. Il est facile à manipuler et offre une protection complète du clavier en quelques secondes. Comme CHERRY tient toujours compte de l'aspect environnemental dans ses produits, WetEx® est exempt d'halogènes et de latex et ne contient pas d'éthers diphényliques polybromés. Aucune dibenzodioxine ou dibenzofurane polybromée n'est produite lors son l'élimination.

La protection de clavier CHERRY WetEx® est disponible immédiatement à un prix public conseillé à partir de 29,99 € TTC**.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site: CHERRY WeTex



*Testé avec Isopropanol 70%, Dentavon liquide, Incidin liquide, Kohrsolin FF, Sterilium, Desomed Rapid AF, Dismozon. **Le prix varie en fonction du modèle.

To Top