Cherry AG : René Schulz est nommé responsable de l'unité commerciale Périphériques

03/2022 - Retour à l'aperçu

À compter du 1er avril 2022, René Schulz prendra ses nouvelles fonctions de responsable de l'unité commerciale Périphériques chez Cherry.

  • René Schulz nouveau responsable de la division Périphériques, à compter du 1er avril 2022
  • Amélioration et mise en œuvre de la stratégie de croissance pour les périphériques de PC
  • Expansion des activités internationales, du portefeuille de produits et du commerce électronique.

Munich, le 2 mars 2022 - À compter du 1er avril 2022, René Schulz prendra ses nouvelles fonctions de directeur de l'unité commerciale Périphériques chez Cherry.

Un nouveau membre de l'équipe de direction

"Grâce à sa riche expérience internationale dans le développement et la mise en œuvre de modèles commerciaux innovants ainsi que dans l'établissement et le renforcement de relations commerciales stratégiques, René Schulz est la nomination idéale pour notre unité commerciale Périphériques. Nous sommes ravis d'accueillir M. Schulz dans notre équipe de direction et nous nous réjouissons de travailler avec lui", a commenté Rolf Unterberger, PDG de Cherry AG. "Dans le même temps, nous tenons à remercier Matthias Völkl pour ses nombreuses années de gestion et de développement réussis de cette unité commerciale clé et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, tant sur le plan privé que professionnel."

René Schulz a plus de 17 ans d'expérience de gestion internationale dans de grandes entreprises ainsi que dans des start-ups à croissance rapide dans le secteur des hautes technologies, y compris un mandat chez Logitech GmbH, Munich, qui a débuté en 2015. Dans sa dernière fonction, en tant que responsable d'Enterprise Europe, il était chargé de gérer les ventes et le marketing de l'activité B2B de Logitech GmbH dans toute l'Europe. Avec plus de 120 employés de vente et de marketing, M. Schulz a développé et établi avec succès un modèle de vente international à plusieurs niveaux au cours de cette période. En outre, il a lancé avec succès de nouvelles catégories de produits et les a établies avec une équipe mondiale. Logitech GmbH fait partie du groupe Logitech, fondé en Suisse en 1981, et spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de périphériques et d'accessoires informatiques.

"Je suis très impatient de prendre ce nouveau rôle chez Cherry et je suis très convaincu par la marque forte et la qualité supérieure des produits, ainsi que par ce segment de marché en pleine croissance pour le poste de travail hybride. Dans le cadre de la transformation numérique de l'économie, il est plus que jamais essentiel de disposer du bon équipement sur le lieu de travail, et c'est notamment dans ce domaine que Cherry dispose d'un grand potentiel inexploité ", a déclaré René Schulz. "Avec l'ensemble de l'équipe, nous continuerons à renforcer la présence de Cherry sur le marché mondial et à étendre les différents canaux de distribution du portefeuille de produits de haute qualité et de pointe de Cherry pour un travail créatif et productif."

Poursuite de la professionnalisation du secteur d'activité

Au cours de ses précédentes activités professionnelles, René Schulz a acquis une expertise inestimable dans le développement de relations commerciales stratégiques et la création de valeur avec des partenaires d'alliance stratégique, parmi lesquels Google, Microsoft, Cisco, Dell, HP, Avaya et Unify. Outre son expertise dans le développement et la mise en œuvre de stratégies intégrées, M. Schulz mettra à profit sa vaste expérience de gestion pour développer des organisations internationales hautement efficaces dans le but de poursuivre l'expansion de l'unité commerciale Périphériques.

Diversification du portefeuille et poursuite de la pénétration du marché

Le conseil d'administration de Cherry AG a défini l'expansion et la diversification du portefeuille de produits comme un objectif stratégique pour cette unité commerciale, y compris l'introduction de nouveaux claviers sans fil et de combinaisons de bureau pour des groupes d'utilisateurs spécifiques tels que les créateurs, ainsi que des périphériques optimisés sur le plan ergonomique. L'accent stratégique est également mis sur la pénétration des marchés régionaux, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, par le biais de canaux de vente sélectifs et, en particulier, l'établissement et l'expansion des ventes en ligne via les principales places de marché en ligne de vente directe aux consommateurs en Europe et aux États-Unis.

Contact :
CHERRY AG
Fabian Hüttner
fabian.huettner@cherry.de
Telefon : +49 9643 2061 517