L'histoire


Original CHERRY – l'histoire

L’entreprise CHERRY Corporation a été fondée par Walter Lorraine Kirsch (CHERRY) en 1953. Et c’est dans la cave d’un restaurant d’Highland Park dans l’Illinois qu’ont été fabriqués les premiers microrupteurs.
Après des débuts modestes, l’entreprise s’est vite développée en taille et en renommée dès qu’elle est entrée sur le marché automobile américain. Au début des années 60, Walter Kirsch s’aventura de l’autre côté de l’Atlantique pour rejoindre ses terres d’origine en Europe. Les racines de la famille CHERRY sont allemandes, d’où le nom de l’entreprise : Kirsch = CHERRY.

L’esprit d’entreprise américain associé à l’ingénierie allemande est donc à la base de la future histoire de CHERRY.

Aujourd’hui, la marque CHERRY est considérée comme l'incarnation de la précision, de la longévité et de la responsabilité. Une sensation unique.

Original CHERRY – Qualité Original CHERRY

En 1973, CHERRY commence à fabriquer des claviers informatiques, la pierre angulaire de l’édifice qui portera l’entreprise vers la croissance. CHERRY est aujourd’hui le plus vieux fabricant de claviers d'ordinateurs au monde et l’un des pionniers de l’industrie informatique.

En 1983, CHERRY commence le développement et la production du switch MX. A travers le monde, des milliards de switches MX équipent des millions de claviers qui reposent sur cette technologie. Un ‘must have’ pour les plus professionnels des utilisateurs, les switches CHERRY MX étant reconnus comme les meilleurs switches mécaniques.

Intemporel et durable : L’utilisateur professionnel averti s’appuie sur la qualité CHERRY.

Original CHERRY – les gammes des produits

La qualité CHERRY est la référence en matière de périphériques de saisie pour de nombreuses applications. Pour le gaming, les points de vente, les usines de fabrication ou le bureau.

Les ensembles, souris, claviers, touches mécaniques MX et lecteurs de cartes forment aujourd’hui le cœur de CHERRY.

La marque se concentre sur quatre domaines d’activités :
  • CHERRY Office & Industry
  • CHERRY Components
  • CHERRY Gaming Devices
  • CHERRY Security

Original CHERRY – Qui est derrière ?

En 2008, Peter CHERRY, le fils de Walter L. CHERRY, vend sa société. Après un partenariat de huit ans avec le groupe automobile allemand ZF Friedrichshafen AG, la marque emblématique CHERRY est entre les mains fidèles de GENUI Partners depuis 2016. GENUI Partners est une société d'investissement basée à Hambourg fondée par des entrepreneurs et professionnels de l'investissement exceptionnels. En plus du capital, GENUI apporte un soutien actif au développement stratégique des entreprises. Le siège de CHERRY GmbH est situé à Auerbach in der Oberpfalz.

Les directeurs généraux sont Rolf Unterberger (CEO) et Bernd Wagner (CFO).

To Top